vendredi, septembre 05, 2008

La harangue de « John McSame »

Hier soir, le discours du nominé républicain aura été long en l'idéologie et très court en programme ; En fait, le sénateur d’Arizona n'a pas été capable d'en articuler un au cours d’un discours bien laborieux. Je sais désormais par cœur que le jeune John McCain était une « tête brûlée, » se faisant plaisir dans son F4 Phantom à lâcher ses munitions sur le Vietnam du Nord, tuant des gens innocents dans un autre guerre gratuite, jusqu'à ce qu'il se fasse prendre et soit punit comme il aurait dû. Maintenant, cet homme essaie de nous convaincre qu'être prisonnier de guerre dans ces circonstances fait de lui un héro qualifié pour être président? Je ne suis pas d’accord ; il a simplement oublié de nous dire qu'au sénat il a soutenu la politique de Bush dans 90% des cas au cours des huit dernières années et, par association, fait partie du même tissu qui a amené l'Amérique dans la terrible situation où elle se trouve aujourd'hui. John fait bel et bien partie du problème, pas de la solution. Cela fait 26 ans qu’il est membre du congrès et compte parmi tous ceux, qui avec Bush-Cheney, ont alimenté la division politique du pays. Pour couronner le tout notre homme est incapable d'expliquer comment il va nettoyer celle-ci et amener une véritable collaboration entre les deux partis ! Ai-je besoin d'ajouter que McCain m’est apparu trop âgé pour l’emploi et si frêle que j'étais soulagée qu'il soit capable de finir son discours sans s'effondrer. Arrêtes donc ton char, John, tu a raffermi ma conviction à l'égard d’Obama et ce faisant m'a donné beaucoup d'espoir que Sarah et toi allez perdre en Novembre !

Aucun commentaire: