Ne vous attendez pas à voir de bonnes idées venir de l'administration Bush ou du congrès; les citoyens ordinaires en ont de bien meilleures et offrent des solutions qui méritent d’être prises sérieusement en considération. Par exemple Jack McCloskey d’Albuquerque au Nouveau Mexique, offre un simple plan en quatre points:
1. La Réserve Fédérale (RF) être habilitée à prêter de l'argent aux banques à des taux qui reflètent le risque assumé. Cette option serait disponible pour sauver les banques devenues l'insolvables. Ces prêts seraient entre autre liés à des restrictions de salaire de leurs cadres dirigeants.
2. Adopter des règles pour les banques participantes les obligeant à divulguer publiquement la nature et la valeur de l'ensemble de leurs actifs en utilisant un système d'évaluation uniforme.
3. Les différentes RF désigneraient des banques sélectionnées à agir en tant qu’agents opérants sous de règles très strictes en fournissant des prêts à court terme aux entreprises utilisant des fonds fédéraux. Ce processus serait utilisé à court terme afin d’aider les banques privées jusqu'à ce qu'elles puissent à nouveau jouer pleinement leur rôle.
4. Créer à court terme une agence prenant en compte les demandes de refinancement hypothécaire du secteur privé sous la supervision de magistrats en saisie de biens dans le cadre d'un plan uniforme. Fournir un calendrier d'accès à des prêts fédéraux sous surveillance des RF afin d’aider les contribuables à éviter que leurs résidences soient saisies.
Cela fournirait des liquidités pour les entreprises, n’accorderait que des prêts et aucun fonds sans restriction aux banques imprudentes, contrôlerait les rémunérations des dirigeants bancaires, et aiderait les contribuables à conserver leur habitation et permettrait aux banques ayant de gros problèmes de résoudre ceux-ci. Comme seuls de simples prêts sont prévu dans ce plan, le contribuable serait remboursé à terme pour tous les fonds engagés.
Problème résolu. Maintenant dites moi pourquoi une telle procédure n'a même pas été examinée?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire