Le 28 septembre, Vail Resorts (qui est propriétaire de Park City Mountain) annonçait que pour l’exercice 2022 clôturé le 31 juillet 2022, ses revenus globaux avaient augmenté de 34 % et ses bénéfices nets avaient augmenté de 54 %, grâce à des restrictions Covid diminuées en 2022 par rapport à la saison précédente.
Même tendance pour ses différents secteurs, avec d’importantes augmentations des revenus dans ses écoles de ski (55 %), sa restauration (77 %) et ses ventes au détail et locations (36 %). Après une augmentation majeure de 42% de ses ventes de forfaits « Epic Pass », les ventes pour cette prochaine saison 2022-23 n’ont pas augmenté de manière significative, car elles ne sont en hausse que de 6 à 7% par rapport à l'année précédente à cette même date.
Toutes ces informations toujours difficiles à digérer ont été astucieusement résumées à travers le clip YouTube de PeakRankings que vous trouverez juste en dessous, mais qui n’est malheureusement qu’en anglais.
Outre les chiffres impressionnants et les informations contenues dans cette vidéo, il est tout à fait clair que le succès de Vail Resorts est obtenu au détriment de la satisfaction de sa clientèle, contre les souhaits et les intérêts des communautés dans lesquelles ses stations opèrent, et est également terriblement et précairement exposé aux bouleversements que le réchauffement climatique va apporter à la branche du ski.
Même si c'est ma propre conviction, je dois aussi insister que Vail Resorts ne comprend pas grand-chose au ski et ne montre aucun désir d'apprendre.
En résumé et au-delà de ses chiffres financiers élogieux, Vail Resorts semble préférer ignorer tous les éléments cruciaux énoncés ci-dessus, un peu comme si l’entrepris savait que les jours du ski sont de toute façon comptés, et ce qui compte, c'est de presser le fruit le plus vite et le plus complètement possible. afin d'extraire tout ce qu'elle peut avant qu’il ne soit trop tard.
La seule bonne nouvelle se trouve dans les images de cette vidéo ; regardez-là !
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