Souvent, mes souvenirs sont une succession d'images et de moments spéciaux ou assez forts, que je peux encore voir comme s'ils venaient de se produire aujourd'hui. Beaucoup de ces moments sont liés à une certaine musique ou à des sentiments puissants qui ont contribué à ce que je m'en souvienne si bien.
L'une de ces images remonte à 1972 ou 73, lorsque je roulais entre mon village natal de Montriond pour rendre visite à mon ami Michel Duret qui habitait le village d'Habère-Lullin, situé à 45 minutes de là, à travers une série de routes sinueuses et de cols dans nos petites montagnes.
C'était avant que je sois suffisamment futé pour appeler à l'avance et m'assurer que la personne à qui je rendais visite serait bien à la maison. En fait, alors que je franchissais le « Col de Terramont », qui s’ouvre sur la « Vallée Verte » où se trouvait l'usine de ski de Michel, sa toute nouvelle Porsche 914 bleue est apparue en face de moi et nous nous sommes tous les deux arrêtés.
Mon frère Gaston m'accompagnait et Michel était dans sa belle voiture de sport avec sa jeune épouse, Nadine, et tous les deux étaient en route pour Châtel, une autre station de ski, d’où était originaire Nadine.Je me souviens de la plaque d'immatriculation personnalisée qu'il avait réussit à obtenir « 914 NM 74 », dans laquelle 914 était le modèle de l’auto, NM Nadine et Michel, et 74 le numéro du département.
La France n'a jamais offert et n'offre toujours pas de plaques d'immatriculation personnalisées, donc mon ami ou sa famille devaient avoir de puissantes relations à la préfecture d'Annecy pour en décrocher une !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire