dimanche, octobre 02, 2022

Ultimes virages à Mt. Buller

Sur cette mauvaise photo granuleuse et floue que j'avais prise sur une neige australienne en train de disparaitre, nous retrouvons de gauche à droite, Gérard Bouvier, Roland Raphoz, Nicolas Bauer et Philippe Couttaz se prélassant sous le soleil de fin septembre (je pense que c’était autour du 20 ?) et ne s'inquiétant pas le moins du monde de la réalité qui allait nous tomber dessus 50 ans plus tard. 

Nous ne savions pas non plus si nous retournerions ou pas en Australie. Nous n'avions aucune idée de la façon dont nous gagnerions nos vies, où nous finirions par vivre et de tout ce qui nous restait encore à apprendre en chemin ainsi que toutes les expériences qui finirions par nous former.

Il y a beaucoup de vérité dans le fait que l'ignorance c’est une forme de bonheur ! J’allais terminer la saison en voyageant avec Gérard via Hong-Kong jusqu'au Japon, avant de rentrer à la maison par ce qui était encore l'Union Soviétique … 

Je suis sûr que Roland a fait le voyage entre la France et l'Australie des tas de fois car il avait épousé une Australienne, mais pour moi, il m’a fallu attendre 1994 pour y retourner ! Alors que j'ai perdu la trace de Roland après l'avoir vu en France vers 1977 et lui avoir parlé au téléphone il y a une dizaine d'années, je n'ai jamais plus revu Nicolas Bauer. 

Nicolas, où te caches-tu ?

Aucun commentaire: