mardi, octobre 18, 2022

Quand on est envieux de soi-même …

Mes nuits ne sont plus ce long fleuve de sommeil ininterrompu qu'elles étaient. Le plus souvent, mes rêves, quelle que soit leur qualité ou leur capacité à faire peur, me réveillent et chercher à repartir vers d’autres rêves peut être un long processus. 

Heureusement, lorsque cela se produit, la nuit suivante est bien meilleure, donc je ne me plains pas encore d'insomnie chronique. 

Cela dit, comme je ne parvenais pas à me rendormir l'autre nuit, j'ai décidé de me lancer dans une exploration de mon passé en étalant les moments les plus intenses de ma vie les uns après les autres. 

Au bout d'un moment, et avant que je sois providentiellement sur le point de me rendormir, je me suis dit : « C'est quand même une superbe vie. J'envie ce mec !" Cette auto-révélation surprenante m'a bien évidemment donné une bonne raison de rester éveillé un peu plus longtemps !


 

Aucun commentaire: