mercredi, octobre 05, 2022

Mes rêves et ma réalité

J'ai la chance de faire plein de rêves, et la plupart du temps je m'en souviens ou du moins ceux-ci s'assurent que je m'en souvienne bien. Dans l'ensemble, je ne peux que regretter leur qualité. En fait, la plupart d'entre eux sont si mauvais qu'ils continuent de me réveiller, nuit après nuit (la principale raison pour laquelle je m’en souviens si bien). 

Je dirais que compte tenu de mon sommeil plus léger, que j’attribue à l'âge, mes cauchemars ou tout simplement mes mauvais rêves continuent de se dérouler, presque au point que j'ai pas mal d'appréhension au moment où je m’endors.

Sans entrer dans tous les détails de chacun de mes rêves, il s'agit de « vieilles affaires » qui semblent agir pour régler de vieux comptes tous liés à ma vie active et professionnelle, même si, à mon avis, ils sont totalement malvenus, injustifiés et immérités. C'est la mauvaise nouvelle. 

La bonne nouvelle est que lorsque ces intrus mentaux et méchants me sortent de mon sommeil, je me réveille à ma réalité et à mon soulagement, celle si est bonne. Toujours et vraiment bonne, et en fait ma réalité n'a jamais été aussi bonne qu'elle l'est maintenant. 

Et voilà, je suis là en train de faire d’horribles rêves qui me sortent du sommeil et dieu merci m'éjectent dans une réalité bien meilleure. Combien aimeraient cela et seraient prêts à échanger leurs rêves et réalité avec les miens ?

Aucun commentaire: