L'heure du dîner est déjà passée, je prépare de l'agneau et quelques épis de maïs, apporte le tout sur notre balcon près du barbecue à gaz, tente d'allumer le gril et rien ne se passe.
Pourtant, il y a assez de gaz dans la bouteille et quand je regarde en dessous de l’appareil pour voir ce qui ne va pas avec mes connexions de gaz, tout semble correct. Après une demi-douzaine de tentatives infructueuses, j'abandonne et ma femme doit tout préparer dans sa cuisine, je suis frustré, alors que faire ?
Pendant que le dîner est en train de cuire, je vais sur YouTube, trouve une vidéo de dépannage pour la marque de barbecue en question et, alors que je me décrispe un peu, je réalise qu'un petit incident me donne l'occasion d'apprendre quelque chose de nouveau et de bien (j'espère ) réparer mon gril.
Hier, j’ai bien appliqué la marche à suivre pour nettoyer les brûleurs et mon appareil est à nouveau tip-top ! À l'avenir, je vais toujours essayer d’éviter la frustration et de passer immédiatement à la recherche d’une bonne solution pour étayer mes connaissances et accumuler un peu plus de savoir-faire pour résoudre le problème.
C'est ça, problème réglé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire