Un de mes voisins m'a demandé il y a quelques jours si j’étais intéressé d'assister à une réunion à propos de nos prochaines taxes foncières qui s’annoncent en très forte hausse hausse.
Bien que je sache qu'il n'y aura guère moyen d'espérer que notre comté va pouvoir les réduire, j'ai accepté son invitation un peu à contrecœur. Nous nous sommes donc retrouvés dans l'auditorium de 250 places de notre bibliothèque municipale et c’est tout juste si nous étions 30 participants.Sans que mon voisin me l’ai dit, cette réunion avait été organisée par le Parti républicain qui voulait tirer parti du mécontentement créé par la hausse des impôts.
Non seulement la présentation était mal informée, préparée, et totalement décousue, mais il a a fallu commencer par réciter le Notre Père (plus du tout mon truc) et le Serment d'Allégeance.
Après ma troisième suggestion de quitter les lieux faite à mon voisin (qui se trouve être un bon républicain), sentant que cette soirée était une totale perte de mon temps, j'ai réussi à faire sortir mon voisin de cette stupide réunion et de le ramener chez lui en rentrant à la maison.
Je m’en ai pas éprouvé la moindre culpabilité (probablement à cause de la prière) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire