jeudi, septembre 08, 2022

La Californie n'est plus ce qu'elle était !

Je me souviens à quel point j'étais impressionné lorsque j'ai découvert la Californie il y a plus de 50 ans, et puis ensuite à la fin des années 70 après m'être installé en Amérique. 

C'était comme si cet ẻtat au bord du Pacifique avait une grande longueur d’avance sur chaque endroit sur terre et était parfaitement positionné en place pour rester en tête pendant de longues années. Maintenant, cette merveilleuse région a l'air usée et fatiguée. 

Particulièrement ses maisons, ses infrastructures et le sentiment général que je dégage de tout cela. Peut-être suis-je devenu un peu trop blasé, ou peut-être est-ce à cause de trop d'années passées au Shangri-La qu’est devenu Park City s'est avéré être devenu ?

Je ne sais pas affirmer tout cela avec certitude, mais la Californie qui habitait mes rêves d'antan n'est plus ce qu’elle représentait pour moi autrefois …

Aucun commentaire: