Poutine est un pur produit de l'URSS et quelqu’un qui a déploré sa disparition. Depuis son accession au pouvoir, son objectif est de redonner à son pays sa figure dominante passée.
Les Jeux olympiques de Sotchi ont été une première démonstration de cette poursuite et cela a continué en jouant avec des pays satellites de la Russie comme la Géorgie et l'Ukraine, entre autres.
Avoir le contrôle sur 7 000 ogives nucléaires permet également à Poutine de pouvoir se vanter de sa puissance matérielle et attirer ainsi l'attention du monde sur sa personne, lui permettant de « bluffer » comme il affirme ne pas le faire.
Lorsqu'il a récemment déclaré qu'« il ne bluffait pas », le monde entier a en fait interprété qu'il bluffait bel et bien, mais qui peut prédire ce qui peut lui passer par la tête s'il se sent acculé, humilié ou Dieu nous en préserve, sur le point d'être vaincu ?Cela pourrait conduire le petit homme au désespoir et le pousser à faire des choix désespérés en optant pour une solution finale, du moins en ce qui concerne l'hémisphère nord de notre planète. Se soucierait-il de sa famille et de tous ses enfants ?
Probablement pas, l’individu reste programmé sur le « réglage KGB », à savoir qu'il est sans principes, ni état d’âme. Je connais une mère qui a sauté d’une falaise avec ses deux enfants dans les bras,donc il n’est pas rare que certaines personnes préfèrent la mort plutôt que de voir leur progéniture être témoin de ce qu'elles pensent être l'échec parental.
Jamais, je n'ai laissé entendre que le dictateur russe est fou, mais il est irrationnel, imprévisible et donc dangereux et c'est pourquoi la géopolitique ne m'a jamais autant fait peur qu’aujourd’hui ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire