Cela fait déjà pas mal de temps que je déplore toutes ces maisons existantes qu’on démolit pour les remplacer par une résidence beaucoup plus grande.
Cette façon de faire n'est pas du tout écologique et, pour moi, l’alternative correcte, serait de remodeler ou d'agrandir la maison, si c'est ce qui est nécessaire, au lieu de détruire et jeter tous ces matériaux de construction autrefois si cher et si précieux dans la décharge publique.
Il existe cependant une alternative à cela que l’on appelle « déconstruction ». Le processus consiste à démonter la maison, pièce par pièce, jusqu'à ses fondations. Cela implique que la majorité de ce qui est retiré du bâtiment par ce procédé sera recyclée ou réutilisée.
La maison qui se trouvait sur cette photo et qui a été démontée, est située non loin de chez moi. Les matériaux retirés de celle-ci peuvent être donnés à un organisme caritatif à but non lucratif et leur valeur marchande ou estimée peut être retournée aux propriétaires en crédit d’impôt en fonction de sa valeur.Les coûts de démolition étant beaucoup plus élevés que lorsqu'une maison est complètement détruite. Dans le cas en question, il a fallu plusieurs mois pour « déconstruire » la maison et cela a dû occasionner un coût très élevé.
Par exemple, une personne dans une tranche d'imposition de 30 % pourrait revendiquer 200 000 dollars de matériaux recyclables et obtenir un crédit d'impôt de 60 000 dollars. Cela demande quand même que les impôts payés par l’individu en question dépassent ce montant, donc il est facile de voir que cette manœuvre fiscale n'est pas pour les pauvres.
Il est également très difficile d’estimer la quantité de matière qui peut réellement être recyclée donc l’opération est bien discutable. En bout de compte, l'opération est principalement assumée par le contribuable moyen qui paye indirectement le crédit d’impôt pour tout ce qui peut ne peut pas être vraiment recyclé.
Sympa sur le papier et dans son principe, mais pas tellement équitable pour les contribuables les moins fortunés !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire