mercredi, septembre 21, 2022

Cul-de-sac monarchique ?

Maintenant que la reine Elizabeth nous a quitté, il est temps de réimprimer ou de frapper à nouveau toutes les devises, de changer les boîtes aux lettres et de mettre à jour les « Royal Warrants » (oui, ces étiquettes de fournisseurs officiels accrédités). 

Cela va coûter un sacre paquet de pognon, mais tout le monde semble suggérer que cela fait partie du prix à payer pour promouvoir le tourisme au Royaume-Uni, donc cela semble acceptable, quel qu’en soit le coût réel. 

Bon, je pense que ce serait une bonne idée si les nouveaux billets remplaçant la reine représentaient chaque membre des Rolling Stones, des Beatles et des Spice Girls, mais la tête de Charles est une autre histoire. 

Non seulement le mec dégage un charisme totalement négatif dans son sillage, mais qui peut dire combien de temps il pourra vivre, et encore moins survivre à la pression de son fils avant qu'il s’empare de son job, sans parler de l'inévitable débat sur l'avenir douteux de la monarchie ? 

Cette perspective me fait penser qu’une telle décision serait un mauvais investissement. Au lieu de cela, je laisserais les billets s'user et les remplacerais par Mickey Mouse ou Boris Johnson si mes suggestions précédentes ne font pas l’unanimité à la Banque Royale d'Angleterre. 

Finalement, personne n'utilise plus de petite monnaie ou expédie encore du courrier par la poste et pour ce qui ressort de l'accréditation de produits, les gens préfèrent regarder leur smart-phones plutôt que de vérifier si le ketchup Heinz qui est sur la table est approuvé par le Palais de Buckingham !

Aucun commentaire: