mardi, septembre 13, 2022

Rêves californiens …

Pendant mon séjour en Californie, j'ai bien dormi car je conduisais beaucoup, mais j'ai malgré tout encore trouvée le temps de faire plusieurs rêves pendant mon sommeil dont j'étais exceptionnellement capable de me souvenir. 

L'un d'eux était assez bizarre pour mériter d'être noté. Tout a commencé dans mon village d’enfance de La Ranche, à Montriond, en Haute-Savoie. J'étais avec mon jeune voisin François Muffat, que je connais depuis qu'il est tout petit. Il avait offert de m'emmener en compagnie d’une inconnue skier à Avoriaz dans sa Range Rover. 

Celle-ci avait une galerie de toit et à l'arrière un autre porte ski vertical. J'ai donc tentée d’escalader ce dernier, en m’y accrochant fermement, en disant : « C'est toujours ma façon de faire habituelle, je m'accroche au porte ski arrière pendant que le véhicule roule, j’ai horreur de me trouver à l'intérieur d'une auto … » 

Quelque part, j'adore compliquer les choses dans mes rêves, alors que je recherche systématiquement l’inverse dans mon quotidien. Malheureusement, ma compagne n'a pas pu s’accrocher correctement comme je l’avais si bien fait, et j’ai du m’asseoir à contrecœur sur le siège arrière du 4x4. 

Nous avons pris la télécabine 3S, et une fois arrivés au sommet, nous avons décidé de skier « les Crôts  », cette piste populaire qui ramène les skieurs au départ des pistes. Tout d'abord, je voulais skier avec mes baskets, mais on m'a donné une paire de chaussures de ski qui m’allaient assez bien pour skier avec. 

Là, j'ai fait quelques grands virages sous les « Grillages » et j'ai continué à travers le terrain accidenté des « Câbles », qui se trouve juste en dessous de la télécabine 3S et des Chalets des Crôts, et j’ai skié ainsi jusqu'en bas. Je pensais que François serait impressionné. Peut-être l’était-il ; il faudra que je lui demande …

Aucun commentaire: