… Je tiendrais à ce que mon règne – aussi court soit-il – soit totalement différent. Je voudrais faire sensation et être un agent de changement.
Je déclarerais qu'il est temps de mettre fin à cette pratique anachronique appelée monarchie, et mettre un terme à cette institution coûteuse et improductive qui ne se concentre que sur l'apparat et la tradition. Bien sûr, je mettrais de côté suffisamment d'argent pour que toute la famille royale puisse vive décemment et dignement pendant sa transition vers une vie normale.
Cela servirait de leçon au Prince Williams qui bave d’envie d’accéder au trône tout de suite. Si Charles ne fait pas cela maintenant, la monarchie telle que nous la connaissons souffrira une lente agonie débilitante, qui se terminera par sa disparition dans la colère, la frustration et l’insatisfaction du peuple britannique.C'est l'occasion pour Charles de laisser une marque forte sur notre présente civilisation. Il lui faudra juste faire ça en 2023, car si il décidait d’annoncer cette bonne nouvelle cette année, serait serait largement éclipsé pour l’attribution du titre d'homme de l'année que Time annonce fin Décembre et que recevra sans doute Volodymyr Zelenskyy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire