lundi, novembre 08, 2021

À la grâce de Dieu

Vous souvenez-vous encore du Boeing 737 Max avec ses terribles problèmes de logiciel qui ne fonctionnait pas et qui avaient causé deux terribles accidents ? 

Bon, cet effrayant défaut a depuis été corrigé, Dieu sait comment, mais suite à cela ces avions ont été ré-autorisés à voler. Les compagnies aériennes ont légèrement modifié le nom de l’appareil afin qu’il soit moins reconnaissable par le public, et espérons-le, formé leurs pilotes à ce nouveau logiciel améliorée qui permet à l'avion de voler sans s'écraser. 

Il y juste un an, j’affirmais que j’attendrai au moins deux ans avant de remonter dans cet oiseau de malheur, mais cela devait m’arriver beaucoup plus tôt, un peu à mon insu, juste en cette fin d’Octobre ! 

En effet, pour nous rendre à Hawaï, nous avions choisi la compagnie Southwest et nous nous sommes retrouvés dans un 737 Max8 (nouveau nom) sur l’un des quatre vols que comptait notre itinéraire. 

En ce moment, Southwest a 68 Boeing 737 MAX 8, dont presque tous, me dit-on, sont en service. Pour l'instant, ses appareils MAX sont minoritaires par rapport aux 678 autres 737-700 et 737-800 de l’importante flotte que compte la compagnie. 

Je dois admettre que je n'étais pas totalement rassuré quand j'ai réalisé que j'étais assis dans cet avion qui tient en l’air grâce à un logiciel tiré par les cheveux, mais j'étais encore plus reconnaissant que ma femme n'ait pas réalisé que nous étions piégés à l'intérieur de cet avion au passé rempli de doutes. 

Elle a juste trouvé que les sièges étaient assez inconfortables et en convenant avec elle qu'elle avait bien raison, j’étais ravi qu’elle ne se soit douté de rien. Ah oui, nous sommes arrivés à destination sans nous écraser !

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