lundi, novembre 22, 2021

Les étonnantes tactiques du Covid

Depuis que la pandémie nous est tombée dessus, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'était la manière de la nature de dire : « Il y a trop d'humains sur cette planète, il est temps de faire un bon nettoyage à grande échelle ! » 

Bien sûr, l'humanité a répondu au virus menaçant avec son impressionnant arsenal de technologie, santé publique et médicaments. Pourtant, il me semble que le virus, tout comme un banc de poissons ou un vol d'oiseaux, a une intelligence qui lui est propre et semble déterminé à ne rien négliger ni à laisser aucun sujet de côté. 

À titre d'exemple, le Vermont, l'État de l'Union le plus vacciné (un peu comme la France), subit actuellement une attaque majeure du virus. Quelqu'un peut-il me l'expliquer? Ce genre de comportement collectif est à la fois fascinant et déroutant. 

Existe-t-il une intelligence de groupe distincte ou dominante qui indique à chaque élément (poisson, oiseau ou virus) quoi faire ? Pourquoi cela fonctionne-t-il ainsi ? Comment le tout est-il chorégraphié ? S’agit-il d’une forme de télépathie ? 

Toutes ces questions appellent une réponse que nous ne semblons pas avoir, mais je soupçonne qu'il y a une part de vérité dans mes observations. Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire: