Nous avons tous vu des célébrités venant de tous les horizons donner leur aval à des produits ou des services, et vanter les vertus de ceux-ci de manière absolue, mais pas toujours crédible.
Il est difficile de ne pas voir une intention commerciale grossière du soutien que ces gens célèbres tentent d'apporter à la marque qu'ils soutiennent et souvent, le stratagème se retourne contre eux.
Récemment, je regardais un documentaire sur Catherine Deneuve, la célèbre actrice française, dans lequel on parlait d'un soutien politique qu’elle avait apporté dans le passé à une personnalité politique. Je ne me souviens plus qui était la candidate, c'était peut-être Ségolène Royal.Au lieu de simplement dire « Votez pour elle », elle avait dit : « Voici ce que j’en pense, maintenant réfléchissez-y… » À mon avis, ces trois derniers mots avaient beaucoup plus de poids qu’une simple demande directe de voter pour cette personne en particulier.
Au lieu de cela, « Réfléchissez-y » donnait un contrôle total à l’électeur en faisait appel à son jugement et son intelligence. Une façon bien plus astucieuse d'apporter un soutient à une personne ou un produit ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire