Pour la première fois depuis bien longtemps, Park City n'a pas pu faire de neige artificielle avant le 17 novembre. Et ce n'est pas la seule station dans cette situation.
Dans l’ensemble du pays, un certain nombre de stations de ski ont repoussé leurs dates d'ouverture : Mt. Snow, Stowe et Okemo en Nouvelle-Angleterre ; Solitude, Alta, Snowbasin et Brian Head en Utah ; Steamboat et Telluride au Colorado ; Heavenly et Northstar en Californie ainsi qu’ Arizona Snowbowl.
Mammoth Mountain, grâce à une chute de neige providentielle en octobre, est ouvert depuis un certain temps avec 43 pistes et sept remontées mécaniques qui tournent.
Cela apporte un nouvel élément à un enneigement toujours précaire en début de saison et bien sûr à l’avenir du ski en général.Jusqu'à présent, novembre était un mois généralement très froid et stations en profitaient pour accumuler la neige en bas de pistes et sur les itinéraires les plus fréquentées.
Cette année a été assez différente et pourrait être un signe avant-coureur du futur alors que notre planète continue de se réchauffer, rendant finalement les infrastructures et les équipements de fabrication de neige les plus sophistiqués totalement inutiles dans quelques années ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire