Quand on vient de Park City, en Utah, et que l’on vit à proximité des plus beaux parcs nationaux d’Amérique, on est bien évidemment trop gâtés, et c’est pourquoi on s’aperçoit très vite que tout ce qui estampillé « Parc Nationaux » sont loin d'être tous de la même qualité ...
La grande île d'Hawaï est célèbre pour ses champs de lave et ses immenses volcans, il est donc tout à fait normal que l'île abrite le parc national des volcans d'Hawaï.
Afin de motiver ma femme à accepter un trajet aller-retour de plus de 4 heures en auto pour voir ce site et visiter quelques-unes de ses attractions, je lui avais montré la vidéo que vous pouvez visionner plus bas et qui montre tout un univers enflammé débordant de lave en fusion de tous parts.
Je ne sais pas quand ce film a été tourné, mais quand nous sommes arrivés au Parc, il n'y avait pas de couleurs rougeâtre, pas de lave qui coulait de partout, ou de petits diables enfourchant des candidats à l’enfer dans un abîme enflammé. Inutile de dire que mon conjoint était très déçue et n'a pas hésité à m’en faire part.
La vérité est tout simplement que si jamais vous vous trouvez sur place quand que le volcan est inactif, comme en ce moment, attendez-vous à voir un grand cratère dormant, quelques petites fumerolles et quelques pétroglyphes laissés là par les anciens hawaïens, mais rien de bien excitant.
Nous avons été séduits par la présentation médiatique, comme le sont des millions de touristes chaque jour de par le monde. Une bonne façon, après tout, de compenser, en avance, pour notre déception.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire