samedi, novembre 06, 2021

Aloha !

En hawaïen, Aloha signifie bonjour, au revoir, affection, amour, compassion, pitié, ainsi que d’autres sentiments et nuances apparentés. Il est particulièrement en usage à Hawaï comme salutation signifiant aussi bien bonjour qu’au revoir. Ce mot représente parfaitement bien la culture hawaïenne. 

Malheureusement, Covid-19 semble avoir réussi à démolir cette notion. Avant notre départ pour ces îles paradisiaques, on nous avait demandé de fournir toutes nos informations sanitaires en ligne au service de santé publique de l’état d’Hawaï, qui était loin d’être aussi laxiste que notre État d’origine en Utah. 

À la fin du processus, nous avons reçu des codes CR ainsi qu'un tampon officiel d'approbation en ligne indiquant que nous étions prêts à atterrir et à mettre les pieds dans ce paradis terrestre. Je pensais donc qu'il suffirait de montrer tout ça une fois, en débarquant, mais quand je me suis présenté pour prendre ma voiture de location, les employés m'ont demandé de voir non seulement mon code CR, mais l’autorisation gouvernementale que j’aurai montrée sur mon smart-phone.

Le problème était que j’ai fait toutes ces formalités sur mon ordinateur de bureau et que je n'avais aucune idée du mot de passe que j’avais utilise pour les bureau des visiteurs de l’État d’Hawaï. En plus il était 21h30 quand nous avons atterri, donc en ajoutant à cela 8 heures de vol et 4h de décalage horaire, je me sentais épuisé et pas d'humeur à me soumettre à ce genre de petit exercice. 

Il m'a donc fallu une éternité, tout en transpirant abondamment dans l'air chaud d’une soirée tropicale, pour obtenir un nouveau mot de passe et pouvoir enfin prendre le volant de notre auto de location. Notre meublé était à environ trente minutes de l’aéroport sur une route impeccable et quand nous sommes arrivés, nous n’avons pas réussi à rentrer dans notre logement, car le code d'entrée qui nous avait été donné ne fonctionnait pas. 

J'ai donc appelé le responsable de service sur son téléphone portable, et après s’être excusé pour la gêne occasionnée, il s’est mit à reprogrammer le code. Lorsque la porte s'est enfin ouverte, nous avons eu la très mauvaise surprise de découvrir que les lieux n’étaient pas du tout préparés, avec les lits défaits et aucun ménage d’effectué.

 J'ai repris le téléphone avec l’employée qui s'est encore excusé et a dit qu'il nous relogerait ailleurs. 

Il était maintenant bien plus de 3 heures du matin, heure de Park City, et il nous a finalement trouvé un autre endroit pour quelques nuits, à un kilomètre et demi plus loin, nous avons donc du trouver l’appartement dans un immense complexe et dans une totale obscurité, nous bagarrer encore une fois avec un code pour ouvrir la porte et enfin prendre possession des lieux. 

Nous étions contrariés, épuisés mais enfin arrivés à bon port !

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