Pendant des vacances à Kona, tout touriste qui adore une bonne tasse de café doit visiter une plantation.
En fait, le café Kona est le nom commercial du café arabica cultivé sur les pentes de Hualalai et Mauna Loa dans les districts nord et sud de Kona de la grande île d'Hawaï. C'est l'un des cafés les plus chers au monde, en raison de l'offre limitée et des coûts de main-d'œuvre élevés.
Seul le produit des districts de Kona peut être qualifié de "Kona". Le caféier a été introduit dans le district de Kona en 1828 par le révérend Samuel Ruggles à partir de boutures brésiliennes.
Les matins ensoleillés suivit de périodes nuageuses ou pluvieuses l'après-midi, peu de vent, et des nuits douces combinés à un sol volcanique poreux et riche en minéraux, créent des conditions parfaites pour la culture du café.
Pendant que nous étions sur l'île, nous en avons profité pour visiter une de ces multiples plantations ouvertes aux touristes et en avons appris beaucoup sur le traitement des grains et la préparation d'un bon café.
Sans trop entrer dans dans les détails, nous nous sommes rendu compte, en apprenant à connaître la production de café, que celui que nous avons acheté depuis des années chez Costco et produit par Starbucks était vraiment aussi mauvais qu'on avait trouvait qu’il l’était ces derniers temps et nous sommes désormais déterminés à passer à quelque chose de bien meilleur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire