Notre premier grand voyage en dehors de Park City en deux ans aura été mémorable et a suffit à briser la façon dont la « pandémie » nous avait en quelque sorte pris en otages.
Dans l’ensemble, il y a eu des choses que nous avons adorées et d’autres que nous avons détestées, mais que nous avons déjà évoquées dans ce blog.
Concentrons-nous donc sur les expériences positive que vont rester et oublions les petits problèmes qui ont parfois jalonnés notre la route ...
1. Plage d’Hapuni
Comme cette grande île est recouverte par des champs de lave qui s’étirent jusqu’à la mer, il était difficile de trouver de belles plages et bien qu'il y en ait beaucoup dans Kona, celles-ci étaient très fréquentées par les gens du coin. Il fallait donc se diriger vers le nord, en direction de la côte de Kohala et faire entre 30 et 40 minutes d’auto pour trouver de superbes plages peu fréquentées.
2. Hilo
Située à l'opposé de l'endroit où nous logions, cette petite ville avait beaucoup de charme d'ancienne plantation tropicale que nous avons beaucoup apprécié. Nous y sommes allés deux fois et avons adoré le site et l'atmosphère très peu prétentieuse.
3. Plantation de café de Kona
Nous avons déjà évoqué cette visite. Nous sommes des amateurs de café, nous en avons beaucoup appris sur ces grains que nous aimons bien, et en plus, tout sentait si bon !
4. Chutes d'Akaka
Non loin de Hilo, c'est un paradis de jungle tropicale polynésienne absolument pittoresque !
5. Un dîner Poke
Nous avons mangé un merveilleux poke pour dîner, la spécialité culinaire d’Hawaï. Le restaurant était situe dans une espèce de zone industrielle assez difficile à trouver, au nord de Kona. Le service était médiocre, mais la nourriture fabuleuse !
6. Les glace Nicoco
Juste dans une petite rue non loin de l'eau à Hilo. La meilleure glace que j'aie jamais eue!
7. Costco
Nous nous sommes arrêtés au magasin de la Big Island pour faire le plein d’essence (celle-ci est très chère, sur l’île) et pour faire des courses. Nous adorons les magasins Costco où qu’ils se trouvent!
8. Notre voiture de location Hyundai
Nous avons loué une petite Elantra bien confortable et agréable à conduire. Une monture parfaite pour tout visiter !
Nous voici donc arrivés au bout de nos aventures hawaïennes. Bon, ce voyage sous les tropiques est un peu trop long pour le refaire souvent.Avons-nous aimé le climat? Nous avons trouvé les températures dans les 28 degrés la journée et autour de 20 pendant la nuit un peu trop élevées pour nous, en plus nous aimons trop les saisons pour vivre sans elles. Retournerions-nous sur cette grande île ?
Probablement pas, nous préférons celle de Maui...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire