mercredi, mai 22, 2019

Trump contre Xi

Hier soir, nous avons regardé Frontline, l'émission d'informations de la chaîne publique PBS, dont le sujet était la guerre commerciale que Donald Trump est en train de livrer à Xi Jinping.

L'excellent reportage incluait les commentaires de Steve Bannon, qui, en plus de porter beaucoup trop de chemises en même temps, préconisait un « Changement de régime » en Chine, ce qui en dit long sur la santé mentale de cet imbécile !

L’élément que cette émission n'a pas articulée cependant, était une différence essentielle entre Trump et Xi. Celle-ci est simplement que Trump ne peut guère agir que dans les limites imposées par les règles démocratiques qui l’empêchent de faire tout ce qu'il aimerait, comparé à Xi, un dirigeant à vie, qui dispose désormais de tous les pouvoirs en Chine et qui peut faire ce qu'il veut, quand il veut.

Donc, dans cette joute entre les deux plus grandes puissances mondiales, quoi qu'il arrive, le dictateur chinois l'emportera ou fera tout en ce pouvoir pour écraser notre « grande gueule » nationale.

Les conséquences de ce défi mal emmanché et irréfléchi s'annoncent très mal pour nous autres américains, et la guerre commerciale concoctée par Trump va nous coûter en fin de compte horriblement cher.

Suis-je convaincu de la poussée nationaliste engagée par notre beau blond ? Non, je reste avant out un globaliste !


Aucun commentaire: