Hier, l’Association nationale des stations de ski (NSAA) a annoncé les chiffres préliminaires des journées-skieurs aux États-Unis pour la saison d'hiver 2018-1919.
Cette saison ces visites sont estimées à 59,1 millions, soit une hausse de près de 11% par rapport aux 53,3 millions enregistrés pour 2017-2018.
Pourtant, cela s’est produit lors d’une année record, avec un enneigement hors-normes (31% de neige en plus à l’échelle nationale, par à l'an passé), avec une économie et un marché boursier battant tous les records, sans même parler des nouvelles synergies créées par les forfaits multi-stations comme Epic, Ikon, Mountain Collective, Powder Alliance et Powerpass, le tout créant des conditions parfaites pour battre tous les records précédents.
Et bien non, cela n'a pas suffit puisque cette saison n'arrive qu'au quatrième rang du hit-parade de ces visites, depuis que ces statistiques ont été compilées par la NSAA en 1978-1979.
En fait, cette saison est restée en dessous de la barre des 60 millions de visiteurs qui avait été atteinte deux fois en 2007/08 et en 2010/11, voire même la troisième meilleur performance enregistrée entre les deux, en 2009/10, le tout en plein milieu de crise financière (regarde la table ci-dessous).
Qu'est-ce que ça veut dire ? Simplement encore une fois, et sur une période de 25 ans, que l’industrie a été absolument incapable de générer de nouveaux skieurs, et ce n’est pas un billet journalier de remontée à 209 dollars (Vail) qui va contribuer à créer une image positive et attachante en faveur du ski.
Il y a un sacré morceau de pain sur la planche pour trouver des solutions vraiment créatives à cette stagnation systémique !
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