lundi, mai 20, 2019

Où se cache le forfait de portable idéal ?

Comme ce dimanche était un jour maussade et pluvieux, j'avais décidé de revoir nos forfaits de téléphones portables. Je me suis donc embarqué dans une recherche approfondie afin de trouver le forfait idéal, celui qui offrirait le meilleur rapport qualité-prix tout en répondant à nos besoins spécifiques.

En fait, cet exercice assez épouvantable devrait être effectué régulièrement, car les prix et les forfaits évoluent aussi rapidement que les nuages au-dessus de nos têtes. Cela dit, il m'a fallu une journée entière pour compiler toute l'information que j'ai pu réunir, l'organiser et la trier pour faire des choix.

Quand j'ai eu fini, j'ai alors examiné ce que pensaient les utilisateurs de ma sélection, et force fut pour moi de constater que certains plans ne méritaient tout simplement pas d’être retenus.

Au final, une journée complète de recherches et d’analyses qui ne peu guère se justifier que pour un retraité comme moi, car c’est beaucoup trop de temps précieux consacré à une économie mensuelle potentiellement faible par rapport à nos dépenses actuelles en matière de télécommunications !

Aucun commentaire: