Que ce soit en Amérique ou en Europe, la question impossible à résoudre est de savoir comment amener des visiteurs dans des stations de ski sans qu'ils aient besoin de conduire une voiture.
La plupart des stations qui ont connu une croissance organique et qui n'étaient pas prévues comme des lieux « sans voitures » se heurtent au dilemme d'offrir des solutions à leurs visiteurs leur permettant de se passer de leur auto.
Jusqu'à présent, ils n'ont pas trouvé de solutions ou d'innovations suffisamment séduisantes. Park City tombe dans cette catégorie, tout ses voisines telles qu'Alta, Snowbird, Brighton et Solitude.
Même chose dans ma vallée natale de Morzine, en France. Les voitures sont devenues une complication très difficile à déplacer ou à remplacer.
Des moyens de transports à haute capacité devraient être la solution, mais celles-ci semblent toutes toujours trop chères, difficiles à localiser, visuellement insupportables ou une combinaison de ces trois défauts.
Je vais, dans ce blog, essayer d’examiner le problème et de proposer des solutions originales et simples qui pourraient, une fois pour toutes, résoudre ce cauchemar de circulation dans nos stations de ski.
En tout cas, je vais essayer, restez donc à l'écoute.
dimanche, mai 19, 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire