mercredi, mai 08, 2019

San Diego, bout de l'arc-en-ciel ?

J’ai toujours eu tendance à penser que San Diego, en Californie, était l’endroit absolument idéal pour vivre, si ce n'était que pour le ski, bien sûr ! Chaque fois que je retourne dans cette ville, je suis enchanté par son climat tempéré, sa beauté naturelle et sa propreté générale.

Quand a savoir si j’y habiterai de façon permanente, s'impose une réponse beaucoup plus nuancée qui inclut des conditions de circulation particulièrement encombrées ainsi qu’une absence apparente de changement saisonnier qui rendrait l'endroit assez monotone après un certain temps.

J’adore en fait les changements que me procure la succession des saisons, je ne suis pas un rat des villes, pas plus que je suis un amoureux de l’eau et je ne me sentirais pas vraiment dans mon élément si je restais là en permanence dans cet environnement idyllique.

Comme je ne suis de toute façon pas parfait, je pense que je n’ai pas non plus été créé pour vivre éternellement dans un monde d’une perfection quasi-absolue !

Aucun commentaire: