vendredi, mai 03, 2019

Ma saison sur Dynastar Legend 80X

Hier aura été une autre journée de ski fabuleuse pour moi et ma femme à Snowbird. Les températures étaient basses, le ciel d'azur et la neige excellente.

C’était aussi ma 112ème fois sur les skis cette saison, et la 63ème journée sur mes Dynastar Legend 80X, qui sont devenus mes compagnons inséparables dans toutes sortes de pentes, n'importe quelle neige et n'importe quel endroit.

Le ski est extrêmement léger et c'est pourquoi je l'ai choisi. Cela me permet de skier sur des planches assez longues (180 cm) sans etre pénalisé par leur poids et c'est parfait pour le genre de terrain que j'affectionne (ski en foret et passages délicats) avec leur moment d'inertie minimal.

Pourtant, ils tiennent quand même bien sur le dur, « carvent » à merveille (80 mm sous le pied) et restent raisonnablement stables.

Bien sûr, avec des skis si légers, je dois faire attention à ne pas trop les corriger en mauvaises neiges, dans les traces croisées et dans les neiges de printemps au moment où celles-ci tournent en « soupe ».

C’est un mariage idyllique et j’espère rester sur ce genre de skis jusqu’à ce que je casse ma pipe !

Aucun commentaire: