Nous adorons séjourner à San Diego mais n’arrivons cependant pas à justifier l’achat d’une résidence secondaire dans ce petit paradis. On est en droit de se demander pourquoi pas ?
Bon, ce n’est pas la première fois que nous avons à répondre à ce dilemme.
Cela a commencé quand nous avions encore une maison en France en plus de celle que nous possédions aux États-Unis. Avoir une résidence secondaire loin de la résidence principale est toujours très difficile à gérer et cela vous lie également à cet endroit, au point qu’il est difficile d’aller ailleurs.
Ensuite, j'ai également travaillé pendant longtemps dans le secteur de la gestion de résidences de vacances pour bien savoir que tous les achats de résidences secondaires sont, à de rares exceptions près, des achats purement émotionnels (donc assez irrationnels).
Celles-ci deviennent rapidement un fardeau financier important a cause des impôts, des frais en tous genre, de l’entretien, des besoins en double-emploi d’appareils ménagers et de meubles, des charges communes, sans oublier la liste interminable de mauvaises surprises qui marquent la vie de tout propriétaire, que les lieux soit utilisé comme résidence principale ou secondaire.
J’ai toujours pensé que les hôtels ou les appartements en location n’avaient pas inventés pour des prunes et servaient vraiment aux besoins des voyageurs ou des vacanciers. Ces facilités m'apportent le changement, la flexibilité, la liberté et un choix sans le moindre sentiment de culpabilité lorsqu'il s'agit de choisir et de planifier l'une de mes futures escapades.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire