Alors qu'on avait compté 4 145 321 journées skieur la saison précédente, l'hiver 2018-2019 a battu tous les records, avec un nombre impressionnant de visiteurs atteignant les 5 125 441, soit plus de deux fois ce que nous avions quand je me suis installé à Park City en 1985, ou une hausse de 24% par rapport à l'an précédent.
Selon Nathan Rafferty, le président de Ski Utah, une station - Solitude, je présume – aurait vu ses visites de porteurs de forfaits saisonniers en augmentation de 40%. Cela est du, sans aucun doute, à l'introduction du forfait Ikon et à la croissance du forfait Epic, en plus d'un enneigement exceptionnel qui ont ainsi permis de dépasser les 5 millions.
Comme toujours, le nombre de journées skieur n’indique pas ce qu'ont fait chaque stations individuelles. Pour éclairer tout ça, j’essaie toujours de reconstituer la répartition entre stations. En tant que station de ski, Park City et ses deux massifs (Park City Mountain et Deer Valley), représente plus de 2,2 millions de visite, ce qui en fait désormais la station d’Amérique du Nord la plus visitée et aussi la plus vaste, avant Whistler/Blackcomb.
Ce décompte reste un tantinet provisoire car Snowbird restera ouvert jusqu'en Juin ou même en Juillet selon les conditions. Une excellente excuse pour m'y rendre et contribuer ainsi ma propre journée supplémentaire !
jeudi, mai 23, 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire