Aujourd’hui, il me semble que s’en débarrasser est d’avantage une question de « quand » plutôt que « si ». Désormais, aux États-Unis, environ 40% des ménages n’ont plus de ligne téléphonique fixe, donc dans cet esprit et avant de les rejoindre, voici une liste des avantages et des inconvénients que je compte bien considérer avant de littéralement « couper le cordon ».
Éléments contre:
- Coût du maintien d'un téléphone fixe. D'après ce que j'ai peu comprendre, le coût mensuel moyen d'un téléphone fixe est entre 15 à 30 dollars, ce qui peut sembler peu, mais il convient de compter sur une année ou même d’avantage. Bien sûr, il existe des moyens comme Google Voice ou Skype pour conserver et maintenir celles-ci à moindre coup, mais c’est plus compliqué et vous devrez peut-être aussi abandonner votre ancien numéro auquel vous teniez tant.
- Les lignes fixes sont une source d’appels bidons. En 2003, la Federal Trade Commission (Commission fédérale du commerce américaine) avait lancé sa « liste de numéros de téléphone à ne pas appeler », permettant aux consommateurs de s'inscrire afin de ne pas recevoir d'appels téléphoniques de vendeurs ou autres indésirables. Cela a fonctionné pendant un moment, mais aujourd’hui, avec les appels de robotises et autres technique, c’est un échec total et un véritable cauchemar.
- Cela pourrait également coûter plus cher si votre câble et Internet sont « regroupés » avec votre ligne fixe, et l’abandon d’un élément pourrait augmenter le coût des services restants.
Éléments en faveur:
- La qualité sonore d’une ligne fixe est meilleure. Même si certains ne sont pas d’accord, il est probable que les lignes fixes sont bien plus nettes et qu’il n’y a quasiment jamais d’appels interrompus.
- La ligne fixe pourraient être aussi utile en cas d'urgence. Dans certains cas, les téléphones portables ne peuvent pas être localisés, n'ont plus de piles ou peuvent ne pas fonctionner pour diverses raisons…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire