mercredi, décembre 01, 2010

Le plaisir de vendre

Quand j'avais encore un travail rémunéré j'étais dans le commercial et j'ai vendu pas mal de choses. Des affaires énormes et minuscules, des transactions aussi bien remarquables qu'horribles, parfois difficiles à conclure et souvent bien routinières, mais je n'ai peut-être jamais autant apprécié vendre quelque chose que sur Craigslist, nos petites annonces sur internet. Je n'utilise pas ce service très souvent, mais quand je le fais, ça marche presque toujours à ma totale surprise! L'objet dont il est question aujourd'hui est ma montre de sport Suunto que j'ai eu pendant de nombreuses années et que je n'ai jamais été fichu de bien comprendre et de faire fonctionner!

Ce que j'attendais de cette montre est qu'elle m'annonce en fin de journée de ski mon dénivelé total et je n'ai jamais réussi à la programmer pour qu'elle me ponde un résultat. J'étais tellement investit dans cette tâche que j'en avais même fait une de mes résolutions pour 2010 mais de toute évidence j'ai lamentablement échoué dans ma tentative! Donc, il y a près de deux mois, je jetais finalement l'éponge et décidais de passer à une montre utilisant la technologie GPS et la commandais au Père Noël. Si celui-ci tient sa promesse et si je suis sage, bien sûr - je devrais la porter le jour après Noël. Donc, pour faire un peu de place à ce nouveau « jouet, » j'ai vendu ma vieille Suunto hier soir et j'ai alors ressentis une immense satisfaction, comme si j'avais enfin clôturé l'affaire la plus importante de mon entière carrière!

Aucun commentaire: