mardi, décembre 21, 2010

Cultiver l'amitié

Il faut beaucoup de temps pour être un bon ami, cela demande beaucoup d'attention aussi. J'ai de la chance d'avoir beaucoup de bons amis et c'est une leçon que je ne dois jamais oublier chaque fois que je m'occupe de maintenir mon « écurie » de bons copains. C'est comme l'entretenir d'un jardin fertile. Cela demande beaucoup d'attention, de précision et d'amour. Ce jardin pousse aussi malgré les erreurs, les oublis, les mots malheureux et parfois les coups de méchanceté. Tous ces éléments disparates en perpétuel mouvement finissent éventuellement par trouver leur place, tout comme les pièces multiples d'un beau puzzle.
Toutes ces expériences nous aident à apprendre, à comprendre et à faire grandir l'amitié. Cette dernière n'est jamais une destination, mais toujours un travail en cours de développement. Ce message est dédié à tous mes bons amis que j'apprécie beaucoup.

Aucun commentaire: