lundi, décembre 27, 2010

Un merveilleux cadeau ...

Comme j'ai été très sage, le Père Noël m'a apporté un jouet extraordinaire. C'est en fait beaucoup plus, car cela me servira aussi de montre. Disons, une montre intelligente, beaucoup plus en tout cas que ma vieille Suunto dont je n'ai jamais pu vraiment profiter. La nouvelle est très facile à utiliser et en quelques secondes je peux connaître ma distance parcourue, le temps que cela m'a prit et quand des hauts et des bas font partie de l'équation, le dénivelé gagné ou perdu. C'est ma nouvelle Garmin Forerunner 110, qui combine GPS, ordinateur et fonctions horlogères dans une montre-bracelet à la fois compacte et élégante.

Ce lendemain de Noël, une sortie matinale à pied m'avait permit de la tester, mais j'avais effacé les résultats à la suite d'une fausse manœuvre. C'est ainsi qu'au lieu d'aller skier cet après-midi, je suis allé courir pour tester à nouveau ma montre. Tout a fonctionné parfaitement et le seul inconvénient était lié à ce qu'elle révélait. Une vérité plutôt douloureuse sur ma lenteur et mes distances parcourues.

Je ne peux désormais plus cacher ou exagérer mes prouesses à course à pied, à ski ou en VTT. Par exemple, au lieu de croire que nous courrions 7 kilomètres la plupart du temps, ce n'est maintenant plus que 6,7 et au lieu des 5,8 kilomètres que notre parcours réduit représentait, nous n'avons plus que 5,6 kilomètres à revendiquer … J'avais mesuré tout ça en toute bonne foi avec mon VTT et ses pneus sur-gonflés qui avaient aussi quelque peu « gonflé » la vérité, mais entre-nous personne n'est vraiment parfait!

Aucun commentaire: