jeudi, décembre 16, 2010

Quand skier en douceur n'est plus un luxe

Plus le temps passe, plus les forces vives s'en vont. Il est bien difficile de nier cette réalité vitale pour ceux d'entre-nous qui ont plus de soixante ans. En parlant ski, j'ai toujours vanté l'importance de « skier en douceur. » En fait, je parlais essentiellement pour moi qui vieillis et qu'avec une réserve d'énergie en baisse, j'ai intérêt à être super-efficace efficace quand je suis sur les planches.
Juste hier, j'ai eu un autre rappel de cette vérité incontournable. Alors que je m'amusait comme un fou dans 15 cm de poudreuse à la station de Deer Valley je me suis pris dans un buisson et me suis « ramassé. » Aucun mal, mais cet incident trivial m'a coûté beaucoup physiquement, pour me sortir d'une situation embarrassante et me  remettre sur pieds! En bref, cela m'a donné l'occasion de me rappeler combien il est désormais important de toujours glisser en douceur, sans jamais tomber et avoir à me relever péniblement à chaque fois!

Aucun commentaire: