vendredi, décembre 03, 2010

Angoisse d'avant-saison

Avant c'était différent; j'étais toujours impatient de chausser les skis. Désormais, je ressens une petite dose d'anxiété qui se manifeste juste avant que je reprenne l'un de mes sports favoris. Ce n'est pas que j'ai arrêté le ski bien longtemps; il y a seulement cinq mois et seize jours pour être exact, mais il y a un petit quelque chose qui flotte dans l'air et qui semble me retenir. Je pense que c'est simplement une mesure de la sagesse qui vient avec l'âge! J'y suis finalement allé hier et c'était une journée idéale pour recommencer une nouvelle saison. Le temps était idyllique, la neige impeccable et il n'y avait presque personne. Ce n'est pas que je craignais de me faire du mal, mais plutôt que je me demandais si je n'allais pas enfin assister à une baisse spectaculaire de ma forme sur les planches.

Je dois dire que mes craintes étaient totalement infondées et que je me suis fait grand plaisir à skier toute la journée sur Thaynes et Jupiter mes pistes préférées de Park City. Ça a été dur d'arrêter en d'après-midi et j'ai dedié ce premier jour de skis à mes amis Denys Liboz et François Feuz, ainsi que mon frère Gaston qui eux, ne pouvaient pas skier ... Le seul point négatif aura été de remettre mes pieds dans les chaussures de ski, ce qui est toujours un problème après un été passé pieds nus ou juste en sabots, sandales ou tennis. Je pense que je vais m'y faire!

Aucun commentaire: