vendredi, décembre 17, 2010

Un mauvais rêve de ski

Hier, je suis retourné prêter main-forte en tant que bénévole pour les courses de ski junior à Park City, et il a donc fallu que je rêve de ski cette nuit. Certains pourraient appeler mon rêve un cauchemar, mais je préfère appeler ça un rêve parce que je pense que « ski » et « cauchemar » sont des mots absolument incompatibles. J'étais donc là, en train de faire du ski de printemps quelque part dans les Montagnes Rocheuses et j'approchais une transition dans la pente assez vite quand tout à coup je me suis retrouvé au bord d'une falaise et n'ai pas d'autre choix que de continuer dans le vide. J'ai vite réalisé que je me trouvais en l'air à 500 mètres au-dessus du sol.

Comme tout se déroulait au ralentit, je m'efforçai de placer mes skis dans la bonne direction ainsi que de trouver un point d'atterrissage très pentu qui me permette de minimiser l'impact, mais le terrain semblait constamment tourner, afin semblait-il de m'empêcher de m'en tirer indemne. Quand j'ai finalement touché le sol, l'écran est devenu noir, et le silence s'est fait total, et quelques instants plus tard je me suis réveillé. J'étais bien en vie, mais je n'avais pas réussi à voir ce le tunnel lumineux que les gens disent apercevoir dans des situations de mort imminente. C'est peut-être parce que je suis un mécréant ou parce qu'en réalité, il n'y a vraiment rien après tout ...

Aucun commentaire: