mercredi, décembre 29, 2010

Greffe du corps

Alors que j'approchais la soixantaine et après être devenu sexagénaire sans avoir eu le temps de crier « ouf », j'ai souvent souhaité qu'il soit possible de se faire greffer un nouveau corps juste en dessous du coup. Imaginez un peu: je garde ma vieille tête et je reçois le corps d'un type de 24 ans en excellente forme physique qui pourrait alors me servir exceptionnellement bien jusqu'à ce que j'atteigne mes quatre-vingt-dix ans et peut-être aller encore bien au-delà de ce seuil. Techniquement parlant, la région du cou est assez petite en section pour permettre une greffe de taille minimale et une reconnexion relativement facile de tous les circuits vitaux ainsi que tous les éléments tubulaires qui s'y trouvent.

Rien qui soit hors de portée de la science moderne. En haut, je garderais toute mes connaissances, ma façon de penser et - je l'espère - toute ma sagesse. Rien non plus d'extraordinaire ou d'impossible dans ce souhait, juste une évolution naturelle dans notre petit monde scientifique. Je sais, certains d'entre vous vont penser: «Attendez un peu, d'ici à cinq ans, le mec va demander une greffe de la tête … » Non, je ne suis pas quand même comme ça. Je peux vivre avec ma calvitie et mes rides; je préfère tout simplement garder le contrôle!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahahah! Sinon FRANKENSTEIN sortirait tout droit du film d'horreur !!! ٩(๏̯͡๏)۶

Patricia a dit…

Vous êtes un sacré rêveur. Si c'était possible, je pense que l'homme serait immortel. On se ferait greffer un nouveau corps à chaque fois que l'on sentirait que le notre se fait vieux.