Certains trouvent leurs meilleures idées sous la douche; moi c'est soit dans mon lit, soit sur le télésiège. C'est précisément ce qui s'est passé hier, quand j'ai finalement eu raison de mon blocage mental à propos de la façon dont j'allais organiser mes objectifs personnels pour 2010. Je l'ai déjà dit, avec une nouvelle année de plus, mon temps est bien compté et le peu qui me reste devient tellement précieux que je ne peux plus le gaspiller. C'est pourquoi j'ai décidé en faveur de trois catégories.
Priorité numéro un, comme je l'appelle, représente quelque chose que je doit absolument mettre en œuvre dans l'année à venir car cela devrait améliorer considérablement ma qualité de vie. Si je le fait pas, je serai un idiot et commettrai ainsi un acte d'auto-flagellation.
Priorité numéro deux, sera pour tout ce qui est important et représentera quelque chose qui serait hautement souhaitable - toujours avec cette même notion du temps qui s'écoule à un rythme effréné - et je serais bien avisé de m'y atteler.
Priorité numéro trois serait mise de coté pour quelque chose qui « serait bien » et pourrait inclure le superflu, le luxe ou le trivial: par exemple, trouver un moyen d'apprendre à me servir de ma montre Suunto que j'ai depuis 2002 et avec laquelle je n'ai jamais été fichu de calculer ma consommation de dénivelé à ski, une mesure capitale pour moi.
Maintenant que ces catégories ont étés mises en place, je vais m'occuper de les remplir dans la semaine à venir, mais ne vous faites surtout pas d'illusions, je ne vais rien publier de tout ça!
Maintenant, bonne et heureuse année!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire