mercredi, janvier 13, 2010

La Lady et le Sultan ...

Après notre dénivelé record de la semaine dernière, quelqu'un m'a suggéré de vérifier, disons d'évaluer, Lady Morgan. Je ne parle pas ici de n'importe quelle « lady » et je ne surtout pas vous donner l'idée que je « saisis » ou « j'évalue » celles-ci de façon routinière. Je veux parler d'un télésiège de Deer Valley qui s'appelle Lady Morgan Express. Cette remontée grimpe une pente très raide à grande vitesse et vous amène 350 mètres plus haut en moins de 3 minutes et demie, ce qui effectivement pourrait constituer un léger avantage sur Sultan Express, le télésiège que nous avons prit à soixante reprises pour battre notre récent record. Le problème avec ce télésiège plus court est que les temps d'embarquement et d'accélération sont beaucoup fréquents et que la pente correspondante doit être parfaitement damée ou recouvertes d'une belle couche de neige poudreuse bien légère afin de permettre une descente ultra-rapide. Ces réalités, je pense, ne donnent pas un avantage suffisant à la Lady sur le Sultan!

Aucun commentaire: