samedi, janvier 30, 2010

La maîtrise du processus décisionnel

Pour prendre de bonnes décisions, il faut avoir de la pratique et pour prendre des tas de bonnes décisions à la fois vite et bien, il faut littéralement plonger à fond dans l'utilisation de ce merveilleux outil. Prendre des décisions c'est un peu comme prendre de risques; il faut se trouver dans une bonne disposition mentale et accepter de quitter sa propre zone de confort et, comme à peu près tout sur terre, il faut faire le premier pas. Lorsque je travaillais pour gagner ma vie,
j'étais débordé par toutes les décisions qu'il fallait que je prenne, du réveil jusqu'au soir alors que j'étais prêt à m'endormir. Maintenant, j'ai beaucoup moins d'occasions d'exercer mon « muscle » décisionnel et je le regrette beaucoup. Je devrai retrouver ce monde de décisions à tout bout de champ. Ce serai bon pour mon esprit, mon attitude et pour ma vitalité ...

Aucun commentaire: