samedi, janvier 09, 2010

Idée à suivre

Hier, alors que je me retrouvais assis sur un télésiège, une excellente idée m'arrivait sans que je m'y sois préparé. Un de mes voisins était une hivernante mexicaine; quand elle a découvert que j'étais originaire de France, elle s'est excitée et s'est mise à me parler dans un excellent français. Je lui ai alors dis que je ne parlais pas un mot d'espagnol, que je le regrettais beaucoup, que la seule langue proche dans laquelle je pouvais converser était l'italien et c'est alors que cette skieuse érudite s'est mise immédiatement à échanger quelques phrases en italien avec moi. À ce moment précis que je me suis dit que je pourrais - et devais faire - bien mieux « que ça! » Une autre option à ajouter à des résolutions 2010 toujours en gestation!

Aucun commentaire: