dimanche, janvier 03, 2010

Dîner chez les Cheneys

C'est maintenant devenu une tradition; chaque année, lors des fêtes, nous sommes invités par Dick Cheney et son épouse à leur résidence de Jackson Hole. Je présume que dès le début, ils ont aimé mon apparence très conservatrice et doivent apprécier ma compagnie. Comme le vol est assez cher et toujours trop dépendant des conditions météorologiques, nous faisons le sacrifice des cinq heures de route qui nous séparent de la célèbre localité du Wyoming et y arrivons généralement vers dix-huit heures. Ils ont une grande maison - que dis-je, un véritable château - assez grande pour accueillir tout le personnel des services secrets que nous avions, au tout début, prit pour les autres invités. La nourriture est toujours de la venaison d'élan (ils y en a tellement qui se font écraser sur les routes du Wyoming que cela est devenu la seule façon responsable de composer un menu) et ils se débrouillent pour nous avoir un tarif spécial au « Four Seasons » pour y passer la nuit, après le dîner, mais c'est quand même quatre fois moins cher pour nous de conduire un peu plus loin et de dormir dans une petite auberge située à 60 km au sud de Jackson.

Je pense que Dick aime que je sois chauve comme lui, et en vérité, lui et sa femme Lynne nous accueillent parce que nous sommes des immigrants, disons le genre d'immigrants qu'ils préfèrent. En fait, nous ne parlons pas beaucoup au cours du repas, je ressers mes blagues traditionnelles sur les Mormon et une autre sur les lesbiennes homosexuelles (cela ne manque jamais de rendre Lynne furieuse et de me corriger en disant que l'un des ces deux mots n'est pas nécessaires,) nous prenons alors notre dessert, un café et prenons congé de nos hôtes. En route vers le motel, mon épouse me demande toujours pourquoi il est nécessaire que nous nous livrions à cette corvée chaque année et je lui réponds que si un jour, j'ai besoin de cet emploi à Walmart (le Carrefour Américain) les Cheneys pourraient toujours s'avérer utiles pour me « pistonner ... »

Aucun commentaire: