jeudi, janvier 07, 2010

Passer de l'exploit physique à des activités plus tranquilles

Quand je grandissais, la plupart de mes héros étaient des skieurs; Jean-Claude Killy comptait parmi ceux-ci, mais au niveau local, Jean Berthet, un superbe skieur qui vivait aux Gets, n'a jamais manqué de m'inspirer. Bien qu'il n'ait jamais gagné de médailles olympiques et qu'il soit resté inconnu en dehors de la France, il a connu une belle carrière bâtie presque exclusivement sur ses qualités de skieur. Il est décédé il y a quelques années dans ses quatre-vingt-ans et je crois savoir que les dernières années de sa vie n'ont pas été des plus agréables. C'est que la vie de Berthet était basée presque exclusivement sur son apparence physique et ses prouesses à ski dont il tirait tout ce qui pouvait le stimuler.

Malheureusement, ces attributs sont directement liés à la jeunesse, ils ne durent pas éternellement et quand ils disparaissent il ne reste plus rien. J'adore courir, skier, faire du VTT et d'une manière générale, être physiquement actif, mais je me rend compte que je vieillis et qu'il est maintenant temps pour moi d'aller vers des activités moins physiques et de mieux adaptées à mon âge. C'est pourquoi je pense qu'il est maintenant temps de revoir mes aspirations artistiques qui m'ont habité lorsque j'étais enfant et à les ramener au premier plan de ma vie pour animer le second souffle de mon existence ...

Aucun commentaire: