mardi, janvier 12, 2010

En faire plus avec moins?

Avec le peu de neige en ce début de saison, skieurs et surfeurs sont bien obligés d'en faire plus avec moins. Par exemple, cela peut signifier aller dans des coins où l'on ne va normalement jamais, car le ski est comme la cueillette des fruits; ce sont généralement ceux qui sont à notre portée que l'on cueille en premier. Pareil pour les pistes; les plus faciles et les plus satisfaisantes sont toujours celles sur lesquelles on passe le plus de temps. Pour ma part ce récent manque de neige m'a permit d'explorer de nouvelles voies, trouver des passages inédits afin d'éviter les zones truffées de caillasse et d'une manière générale « en faire plus avec beaucoup moins. » Dans ces conditions, les bosses deviennent vite monstrueuse et je ne pensais pas que je pourrais relever leurs multiples défis en déchiffrant un passage au travers de celles-ci et d'être un peu plus rapide et plus agile que d'habitude.
Il y a bien évidement tous ces joncs qui jaillissent du terrain avec le manque de neige; ces « moustaches de chat » géantes sont toujours bien intimidantes et semblent vouloir se mettre en travers du chemin et faire de chaque virage normalement inoffensif un énorme point d'interrogation. À chaque fois que cela est possible et qu'ils sont assez grands, ils en profitent pour vous donner une bonne claque en plein visage. Enfin il y a cette maudite caillasse, qui, comme les sous-marins allemands de la Seconde Guerre mondiale, se cache toujours sous la mince surface immaculée et est prête à arracher un énorme morceau de P-tex de vos semelles! Ceci dit, reste t'il assez de plaisir avec si peu de neige? Je pense que oui, mais ce dont je suis sûr c'est que dans la catégories des « plus, » je suis beaucoup plus fatigué à chacune de mes sorties à ski. Ça, je ne veux pas le mettre sur le compte de la vieillesse!

Aucun commentaire: