mardi, octobre 13, 2009

Un entretien avec mon petit-fils

Mon petit-fils Finn est un petit bonhomme très occupé qui accorde rarement des entrevues. Comme il se trouve que j'ai des liens privilégiés avec lui, j'ai pu voler quelques instants de son temps hier après-midi ...

Go11: Dis-moi Finn, comment c'est passé ton année jusqu'à présent?
Finn: Je dirais plutôt mouvementée, entre l'école, les siestes et les repas, j'ai vraiment très peu de temps libre.
Go11: Je comprends, nous vivons tous des vies de fou ...
Finn: Non, ça n'est pas vraiment le problème; personne ne me demande jamais mon avis, je me retrouve au lit sans préavis, on me mets à table sans me demander si j'ai vraiment faim et l'été dernier « ils » m'ont emmené au fin fond de la France sans me consulter!
Go11: Tu trouves que c'est une violation de tes libertés?
Finn: Dans un sens oui, si ce n'était pour l'excellente nourriture et l'occasion de revoir mes autres grands-parents. Le trajet en avion a été particulièrement horrible, mes parents étaient fous.
Go11: Quels sont tes projets pour cet automne et cet hiver?
Finn: Je vais apprendre à aller sur le pot (une autre idée bizarre de mes parents) et j'ai l'intention d'ajouter quelques mots assez « chouettes* » à mon vocabulaire, mais je n'en ai pas encore choisi qui m'attirent particulièrement. Je crois que je vais décider juste avant Halloween. J'ai également l'intention d'arrêter de faire la sieste dans la matinée.
Go11: As-tu un souhait particulier que tu aimerais partager avec ton grand-père?
Finn: Oui, j'ai besoin d'un iPhone pour Noël ...

* expression archaïque qui veut dire « cool »

2 commentaires:

Chickpea a dit…

Haha! j'ai bien rigole!

Cela dit je crois qu'il a ajoute un nouveau mot a son vocabulaire:
non.

juju

Unknown a dit…

Si Finn recherche un correspondant Français pour échanger des points de vues.... mon petit fils Mael (sans tréma) 2 ans et demi pourraient dialoguer avec Finn sur skype pour évacuer son stress Mael doit avoir les mêmes préoccupations !!!!