dimanche, octobre 04, 2009

Mon nouveau jouet ...

Ce caprice est née de mon profond mécontentement à l'égard des compagnies aériennes et des longues procédures de sécurité dans tous les aéroports. D'accord, cet avion n'est pas vraiment « à moi, » c'est un avion en multipropriété, mais il s'agit là d'une merveilleuse solution de transport pour un type comme moi que ne vole pas plus de 50 heures par an. Cela marche merveilleusement, car j'adore partir au dernier moment, à n'importe quelle période de l'année et dans des endroits bien particuliers. Le programme s'appelle Marquis Jet Card et est offert par NetJets. La carte représente une location payée à l'avance de 25 heures de vol et donne accès à la flotte NetJets sans avoir à être propriétaire de l'appareil. Je sais, c'est cher, pour une seule année ces 25 heures pré-payées débutent à 91.000 euros pour un Ultra V Citation sans compter les frais et taxes qui viennent s'y ajouter en supplément, mais cela doit être absolument génial. Le problème est qu'il va falloir que j'opte pour le Gulstream 550/GV pour m'emmener d'une seule tirée d'aile à Nice, Bora-Bora ou encore skier en été en Argentine ou au Chili; ce modèle coûte encore bien plus. Bientôt, je vais vous emmener dans un de mes voyages en jet privé. Oh oui, quelqu'un m'a déjà demandé dans quelle proportions cette décision allait affecter mon « empreinte carbone » et comme je ne suis pas tellement au courant, j'ai répondu qu'avec mon 43 ½ fillette, il ne devrait pas y avoir de problème!

Aucun commentaire: