jeudi, octobre 01, 2009

Première chute neige ...

On nous avait pourtant bien averti, et après un vent violent et des pluies torrentielles la veille, la neige tombait abondamment toute la journée d'hier. Je n'étais pas particulièrement content car cela m'a forcé à couvrir nos salades, rentrer les fleurs au garage et mettre le VTT en suspens pendant quelques jours, d'autant plus que d'autre chutes de neige sont annoncée pour dimanche et lundi prochains. Beaucoup de gens s'excitent dès que la neige tombe en automne car c'est un signe que la saison de ski se prépare.

Je sais, la « culture » de la neige est remplie d'anticipation et je connais des tas de skieurs qui se fichent pas mal de démolir leurs matériel sur une mince couche de neige, truffée de cailloux et des tas d'autres obstacles autant destructeurs que dangereux. Pourtant, quand arrive la fin de Mars, ces mêmes fanatiques ne pensent plus qu'a golfer, faire du bateau ou se remettre au jardinage. Moi, je suis plus lent au démarrage, et suis d'avis que nous pourrions parfaitement nous passer de neige jusqu'au 15 Novembre et ne m'excite jamais trop avant Janvier, mais une fois parti, ma passion pour le ski ne s'éteint jamais avant la fin du mois de Mai!

Aucun commentaire: