lundi, octobre 12, 2009

Quoi, moi, remettre tout à plus tard?

Récemment, je me suis surpris à tergiverser sur quelques tâches qu'il fallait que je fasse. Aucune d'entre elle était trop complexe pour justifier une quelconque forme d'ajournement, mais néanmoins je me suis vraiment fait prier et ca m'a pris du temps avant de les exécuter. Sans trop entrer dans les détails, il se pourrait bien que je me sois stressé pour pas grand chose et que je me sois épuisé mentalement comme s'il s'était agit d'actions d'une importance extrême.

En creusant d'avantage la question, j'ai découvert que selon le livre « It's About Time » du Dr Linda Sapadin qui ne semble pas être traduit en français, il y aurait six type de personnalités qui remettent tout à plus tard (le perfectionniste, le faiseur de crise, le rêveur, le défiant, l'inquiet et celui qui veut trop en faire;) je crois tomber dans la première et la dernière de ces catégories, mais j'en ai assez dit sur le sujet, j'ai besoin de retourner au travail et d'affronter une liste de choses à faire qui ne cesse pas de s'allonger!

Aucun commentaire: